FrançaisInternational English

    Version optimisée pour l'impression Version imprimable

    Le cabinet>Quoi de neuf ?>2008

    Le Prix de thèse Véron & Associés Contentieux des brevets d’invention a été décerné le 16 avril 2008

    16 avril 2008

    Le Prix de thèse Véron & Associés Contentieux des brevets d’invention a été décerné ce 16 avril 2008 à Paris à deux lauréats ex-æquo :

    • Laurence Brüning-Petit pour sa thèse intitulée Le contentieux judiciaire de la contrefaçon de brevet : Étude des systèmes juridiques français et allemand sous des aspects de droit communautaire et international.
    • Anne-Catherine Chiariny-Daudet pour sa thèse intitulée Le règlement judiciaire et arbitral des contentieux internationaux sur brevets d’invention.

    Le prix leur a été remis par Madame Alice Pezard, conseiller à la Cour de cassation.

    Le jury était composé des Professeurs Jacques Azéma, Georges Bonet et Jacques Raynard.

    La revue Propriété industrielle s’est associée à la dotation en offrant un abonnement à chacun des lauréats.

    Le prix de thèse Véron & Associés Contentieux des brevets d’invention, d’un montant de 5.000 €, a été institué par ce cabinet d’avocats spécialisé dans le contentieux des brevets d’invention pour encourager la recherche juridique francophone dans son domaine d’activité.


    Managing Intellectual Property Global Awards 2008 : Véron & Associés, firme française de l’année, troisième année consécutive

    9 avril 2008

    Véron & Associés a reçu à Londres, le 9 avril 2008, le MIP Award de la Firme française de propriété industrielle de l’année. Cette récompense internationale lui est ainsi décernée pour la troisième année consécutive puisque Véron & Associés avait déjà été distingué meilleur cabinet français pour les litiges de propriété industrielle en 2006 et 2007.

    Le magazine Managing Intellectual Property qui a décerné le prix a écrit «…Véron & Associés domine le contentieux des brevets [en France]… »

    Chaque année, les Global Awards sont décernés aux cabinets d’avocats, organisations et individus reconnus par leurs pairs pour leur expérience et la qualité de leurs services et signalés comme incontournables dans le domaine de la propriété intellectuelle.

    Le trophée du magazine Managing Intellectual Property, remis dans le cadre prestigieux de l’hôtel Claridge’s à Londres, est décerné au terme d’une enquête de cinq mois, menée dans plus de 60 pays. Elle a permis d’établir un classement des cabinets spécialisés dans le domaine de la propriété intellectuelle et d’identifier les personnalités, juridiques, dont le talent est reconnu par toute la profession et ainsi récompensé. Tous ont été évalués par leurs pairs sur leur niveau d’expertise et leur compétence à répondre au mieux aux besoins de leurs clients

    Véron & Associés a été représenté par Pierre Véron et Sabine Agé lors de la cérémonie de remise du prix.


    Février 2008


    Concise International and European IP Law

    Le Concise International and European IP Law est le quatrième volume d’une série de Concise Commentary consacrés à la propriété intellectuelle et publiés par les éditions Kluwer.

    Le Concise International and European IP Law, sous la direction du Professeur Thomas Cottier et de Pierre Véron, vise plus spécialement à donner au lecteur une compréhension rapide des textes internationaux et communautaires les plus importants pour la pratique de la propriété intellectuelle (Accord ADPIC, Convention de Paris, Règlement CE n° 44/2001, Règlement CE n° 1383/2003, Règlement CE n° 772/2004, Directive n° 2004/48).

    Publiés par les éditions Kluwer sous la direction générale de Thomas Dreier, Charles Gielen et Richard Hacon, les Concise Commentary ont pour objectif de donner au lecteur une explication claire et concise de chaque disposition des textes les plus essentiels, par un commentaire article par article réalisé par d’éminents spécialistes, universitaires ou praticiens, du droit international et communautaire de la propriété intellectuelle.

    Un cocktail a été organisé à Paris, au Musée de la contrefaçon à l’occasion de la sortie en librairie de l’ouvrage Concise International and European IP Law.

    Ce cocktail a été organisé conjointement par les éditions Klüwer Law et le cabinet d’avocats Véron & Associés et a rassemblé un grand nombre des auteurs des différents volumes de la série Concise Commentary.

    1er janvier 2008

    Le peintre Christiane Rossi a créé une série d’œuvres sur papier pour nos bureaux de Paris. Nous les avons reproduites sur notre carte de vœux 2008.