FrançaisInternational English

    Version optimisée pour l'impression Version imprimable

    Le cabinet>Quoi de neuf ?>2009

    Décembre 2009

    Blog de l’EPLAW sur les brevets d’invention

    Véron & Associés a participé à la création du blog sur le droit européen des brevets d’invention www.eplawpatentblog.com créé par l’EPLAW (European Patent Lawyers Association) pour rendre accessibles les principales décisions des tribunaux européens en matière de brevets d’invention.

    Le Managing Editor est Annette Hirschfeld (Tilburg University / TILEC).

    Le Advisory Board est composé de Prof. Dr. Willem Hoyng (Howrey), The Rt. Hon. Lord Justice Jacob (Court of Appeal England and Wales), Dr. Jochen Pagenberg (Bardehle Pagenberg) et de Pierre Véron (Véron & Associés).

    Le blog est alimenté par des cabinets d’avocats spécialistes du contentieux des brevets d’invention de 13 pays d’Europe.


    1er juillet 2009

    Prix de thèse Contentieux des brevets d’invention Véron & Associés.

    Véron & Associés lance la deuxième édition du Prix de thèse Véron & Associés Contentieux des brevets d’invention.


    15 Juin 2009

    Mise en ligne gratuite de la revue Dossiers Brevets (1975-2002) à l'adresse www.dossiers-brevets.info

    Le cabinet d’avocats Véron & Associés a annoncé ce 15 juin 2009 à Paris la mise en ligne gratuite de la revue Dossiers Brevets à l'adresse www.dossiers-brevets.info.

    Cette revue a été publiée par le Centre du droit de l’entreprise de Montpellier, à l’initiative du Professeur Jean-Marc Mousseron, à partir de 1975, et a cessé de paraître en 2002, peu après la disparition de son fondateur.

    Le cabinet d’avocats Véron & Associés (www.veron.com), spécialisé dans le contentieux des brevets d’invention, a jugé regrettable que cette partie importante de l’œuvre d’un grand maître du droit de la propriété industrielle et de ses disciples risque de devenir inaccessible.

    Avec l’accord du Centre du droit de l’entreprise et de la famille du Professeur Jean-Marc Mousseron, ce cabinet a numérisé et indexé la collection intégrale des Dossiers Brevets (1975-2002), pour en faire bénéficier la communauté des spécialistes de cette branche du droit.

    Elle est désormais accessible gratuitement à l’adresse www.dossiers-brevets.info avec un moteur de recherche en texte libre et sur certains champs.


    26 - 31 mars 2009

    Le cabinet d’avocats Véron & Associés, spécialisé dans le contentieux des brevets d’invention, remercie ses clients, confrères et correspondants, dont les suffrages lui ont valu deux récompenses en une semaine :

    • le jeudi 26 mars 2009 à Londres, le MIP Award décerné par le magazine international Managing Intellectual Property de la firme française de propriété industrielle de l’année;
    • le mardi 31 mars 2009 à Paris, le Trophée IP : Marques et Brevets du magazine Décideurs.


    Mars 2009

    Managing Intellectual Property Global Awards 2009 : Véron & Associés couronné pour la quatrième année de suite Meilleur cabinet français - Contentieux des Brevets

    Véron & Associés s’est vu décerner à Londres, par le magazine international spécialisé Managing Intellectual Property, le 31 mars 2009, pour la quatrième année consécutive, le trophée de la meilleure équipe française pour le contentieux de la propriété industrielle.

    Selon ce magazine : « Véron & Associés se distingue par la qualité de ses prestations aux audiences et des services rendus à ses clients ».

    Les Awards du magazine international Managing Intellectual Property, remis dans le cadre prestigieux de l’hôtel The Dorchester sont décernés au terme d’une enquête menée par des équipes basées à Londres, New York et Hong Kong menées auprès de plus de 2 000 professionnels de la propriété intellectuelle.

    L’enquête consacre, dans plus de 60 pays, les cabinets reconnus par leurs pairs pour leur expérience et la qualité de leurs services.

    Véron & Associés avait déjà reçu cette distinction – meilleur cabinet français pour les litiges de propriété industrielle – en 2006, 2007 et 2008.

    Véron & Associés a également reçu le 26 mars 2009 à Paris le Trophée IP : Marques et Brevets du magazine Décideurs à l’occasion d’une cérémonie tenue à Pavillon Armenonville à Paris.

    Attribué par un jury indépendant composé de personnalités du monde du droit, de la finance et de l’entreprise, ce trophée devait récompenser la meilleure équipe française spécialisée en Marques et Brevets.

    Le jury a estimé que c’était bien le cas du cabinet Véron & Associés.

    Ses associés, Pierre Véron, Isabelle Romet, Thomas Bouvet et Sabine Agé, ont choisi de consacrer toute leur activité au contentieux des brevets d’invention.

    Véron & Associés est le seul cabinet d’avocats en Europe à défendre ainsi exclusivement les entreprises impliquées dans des procès relatifs à la protection des brevets d’invention.


    1er janvier 2009

    Le tableau du peintre Patrice Giorda Le chemin bleu a constitué notre carte de vœux 2009 ; cette peinture acrylique est exposée dans nos bureaux de Lyon.