FrançaisInternational English

    Version optimisée pour l'impression Version imprimable

    Le cabinet>Quoi de neuf ?>2015

    1er juin 2015

    Pierre Véron nommé « Lawyer of The Year 2015 » pour le droit des biotechnologies, à Paris, par ses confrères et les directeurs juridiques interrogés par Best Lawyers International.

    Le site américain Best Lawyers International www.bestlawyers.com a dévoilé le 1er juin 2015 le résultat de son enquête auprès des avocats et directeurs juridiques pour désigner l’avocat parisien de l’année 2015 pour les affaires de droit des biotechnologies.

    Le palmarès a été publié par le journal Les Échos le même jour.



    16 avril 2015

    Le Prix de thèse Véron & Associés, Contentieux des brevets d’invention, 3e édition, a été décerné ce jeudi 16 avril 2015 à Paris.

    Le jury, composé des Professeurs Jacques Azéma, Christian Le Stanc, Jérôme Passa, Frédéric Pollaud Dulian, et Jacques Raynard, l’a attribué à Monsieur Dominique Perdreau, pour sa thèse Le contentieux des brevets d’invention, sous la direction du Professeur Jean Pierre Clavier (Nantes).

    Le prix, d’un montant de 5 000 €, lui a été remis par Madame Sophie Darbois, conseiller à la chambre commerciale de la Cour de cassation.

    Une mention spéciale a été attribuée à Madame Linda Boudour, pour sa thèse La saisie contrefaçon à l’aune des droits fondamentaux, sous la direction du Professeur Michel Vivant (Montpellier).

    Un chèque d’un montant de 1 000 €, lui a été remis par Monsieur Alain Girardet, conseiller à la 1e chambre civile de la Cour de cassation.

    La revue « Propriété industrielle » a offert à chacun des candidats distingués un abonnement d’un an, remis par Monsieur Anton Kisyelyov, rédacteur en chef.

    L’Institut de Recherche en Propriété Intellectuelle (IRPI) a également offert à chacun des candidats distingués un abonnement d’un an à la revue « Propriétés intellectuelles », remis par Madame Solenne Fleytoux, rédacteur en chef.

    Le Prix de thèse Véron & Associés, Contentieux des brevets d’invention, déjà décerné en 2008 et en 2012, a été institué par ce cabinet d’avocats spécialisé dans le contentieux des brevets d’invention.

    Pierre Véron, l’un des associés du cabinet, a déclaré lors de la remise du prix : « Nous avons voulu, en créant ce prix, encourager la recherche juridique dans le domaine du contentieux des brevets d’invention et concourir au rayonnement de la pensée juridique française. Les thèses de grande qualité récompensées cette année sont au centre de cette préoccupation : celle du lauréat couvre l’ensemble du sujet, celle distinguée par une mention spéciale aborde plus spécifiquement la saisie contrefaçon, la « reine des preuves » dans notre contentieux, que l’Europe a prise pour modèle des législations nationales. ».

    À l’occasion de cette cérémonie, le cabinet a annoncé la publication imminente de la version trilingue (allemand, anglais, français) de son ouvrage Saisie contrefaçon, publié en français par les éditions Dalloz, collection Référence (3e édition, 2013) ; voir www.saisie-contrefaçon.fr



    11 mars 2015

    Managing Intellectual Property Global Awards 2015 : Véron & Associés remporte une nouvelle fois le prix du meilleur cabinet d’avocats français en propriété industrielle

    Mercredi 11 mars 2015, à Londres, Véron & Associés a reçu le Managing Intellectual Property Global Award du Cabinet d’avocats français en propriété industrielle de l’année.

    Une distinction que le cabinet a déjà reçue six fois (2006, 2007, 2008, 2009, 2010 et 2011) depuis qu’elle a été instituée, en 2006.

    Selon le magazine Managing Intellectual Property, « Véron & Associés se distingue par la qualité de ses plaidoiries aux audiences et de ses services aux clients ».

    Le MIP Global Awards récompense les cabinets d’avocats dans le monde dont le travail lui semble remarquable.

    Une réception, à l’hôtel InterContinental, à Londres, a marqué l’aboutissement de la recherche menée par le magazine Managing Intellectual Property.

    Couvrant 70 pays, elle distingue les cabinets d’avocats qui sont évalués par leurs pairs sur la force de leur expertise et l’étendue de leur capacité à servir les clients.

    Véron & Associés était représenté par Isabelle Romet et Thomas Bouvet, associés, à la cérémonie de remise des prix.

    Quelques semaines auparavant, Véron & Associés s’est également vu décerner le Trophée du Droit, catégorie Droit des brevets, par le magazine français Décideurs, lors d’une cérémonie tenue le 27 novembre 2014 au Pavillon d’Armenonville à Paris.

    Ce prix est attribué par un jury indépendant composé de professionnels des domaines juridique et financier et des entreprises : il récompense le meilleur cabinet d’avocats spécialisé en droit des brevets.



    1er janvier 2015