FrançaisInternational English

    Version optimisée pour l'impression Version imprimable

    Annuaires 2006

    Who’s Who 2006

    Chambers Global 2006

    Legal 500 US 2006

    Legal 500 Paris 2006

    MIP World IP Contacts Handbook 2006


    Who’s Who 2006

    De l’autre côté de l’Atlantique, les petites structures hyperspécialisées en propriété industrielle continuent leur essor, c’est particulièrement vrai en France où Véron & Associés illustre la force de ces cabinets. L’associé fondateur Pierre Véron, qui figure parmi notre courte liste – qui ne compte que 16 noms – des praticiens de renommée mondiale, était déjà reconnu internationalement. Très engagé au sein de l’AIPPI, Pierre Véron est accompagné dans ces pages par son associée Isabelle Romet, spécialiste reconnue du contentieux des brevets d’invention dans le secteur pharmaceutique. »

    Article complet en anglais
    1325 Ko


    Chambers Global 2006

    Véron & Associés

    Le cabinet : Les grands cabinets tant internationaux que français considèrent ce cabinet hyperspécialisé constitué de 11 avocats comme étant leur « principal concurrent en matière de brevets d’invention ». Véron & Associés est connu pour son hyperspécialisation en matière de contentieux des brevets d’invention et s’est récemment vu confier un grand nombre d’affaires provenant de l’industrie pharmaceutique dans le domaine, en plein essor, des actions en contrefaçon à l’encontre des fabricants de médicaments génériques. À la différence de certains autres cabinets de niche, Véron & Associés assiste une clientèle qui est, en grande partie, internationale. Les avocats : Ses confrères admirent en Pierre Véron « un homme qui a entièrement consacré sa vie professionnelle au droit des brevets ». Il n’est donc pas surprenant qu’il soit considéré par ses pairs comme « un véritable expert – le roi des brevets ». Il travaille dans ses bureaux de Paris et de Lyon.

    Article complet en anglais
    2192 Ko


    Legal 500 US 2006

    « Pierre Véron, de Véron & Associés, reçoit de nombreux éloges pour son travail dans le contentieux des brevets d’invention. Dix avocats (dont Isabelle Romet, Thomas Bouvet et Sabine Agé) se consacrent aux brevets d’invention, dans des affaires de référence telles que Rhodia/Asec, Daiichi Kigenso, Winthrop/Astra Zeneca, Sandoz/Glaxo, Depagne/Sogexi. Véron & Associés est implanté à Paris et à Lyon. »

    Article complet en anglais
    607 Ko


    Legal 500 Paris 2006

    « Pierre Véron du cabinet Véron & Associés jouit d'une excellente réputation et se consacre au contentieux des brevets techniques. Dix avocats dont Isabelle Romet, Thomas Bouvet et Sabine Agé) l'épaulent dans son travail Le cabinet est, entre autres, intervenu dans les dossiers Rhodia/ Asec, Daiichi Kigenso, Winthrop / AstraZeneca, Sandoz / Glaxo et Depagne / Sogexi, Véron & Associés a des bureaux à Paris et à Lyon »

    Article complet
    540 Ko


    MIP World IP Contacts Handbook 2006

    « La séparation [entre le conseil et le contentieux en propriété industrielle] a également permis à certains cabinets présents l’année dernière de gagner plusieurs places au classement. Véron & Associés, cabinet hyperspécialisé dans le contentieux des brevets d’invention, en est un exemple. Il a quitté la 4e place pour devenir le numéro 1 en matière de contentieux des brevets. Alain Berthet, associé fondateur de ProMark, a décrit l’approche professionnelle de ce cabinet comme étant « très réactive et intelligente ». Le spécialiste reconnu du contentieux des marques, Milan Chromecek, de chez Lovells, a déclaré qu’il « était surpris que Véron & Associés n’ait pas occupé la première place dès l’année dernière ». Véron & Associés possède deux bureaux, à Paris et à Lyon, et compte 4 associés qui se consacrent au droit des brevets. Pierre Véron, que l’un de ses pairs considère comme « le meilleur spécialiste en matière de contentieux des brevets d’invention », a fondé le cabinet en 2001. 25 ans plus tôt, il avait créé le département de propriété industrielle du cabinet Lamy, Véron, Ribeyre & Associés (désormais Lamy, Ribeyre & Associés). Depuis 2001, le cabinet s’est constitué un impressionnant portefeuille de clients, dont Sanofi Aventis, L’Oréal, Air Liquide, Chiron et Agilent Technologies. Un autre de leurs clients majeurs est Novartis, que Pierre Véron et son associée Isabelle Romet défendent dans une affaire opposant Sandoz, filiale de Novartis, à GlaxoSmithKline. Pierre Véron et Isabelle Romet ont également représenté la demanderesse, Luk, dans la première affaire où la défenderesse, Valéo, allègue un abus de position dominante résultant d’une politique de dépôt de brevets. »

    Article complet en anglais
    361 Ko