FrançaisInternational English

    Version optimisée pour l'impression Version imprimable

    Annuaires 2008

    Who’s Who Legal 2008

    Who’s Who Patents 2008

    Who’s Who Life Sciences 2008

    Chambers Global 2008

    Chambers Europe 2008

    Legal 500 Paris 2008

    Legal 500 US 2008

    MIP World IP Contacts Handbook 2008

    PLC Which Lawyer 2008


    Who’s Who Legal 2008

    « Avec un associé figurant dans notre liste des meilleurs spécialistes mondiaux du droit des brevets, le cabinet Véron & Associés se distingue particulièrement. Pierre Véron, spécialisé en contentieux, est décrit comme « une véritable autorité en matière de droit des brevets d’invention ». Il est rejoint dans nos colonnes par Isabelle Romet qui pratique la même spécialité. Elle est membre de l’AIPPI, de l’EPLAW et du LES France. »

    Article complet en anglais
    1240 Ko


    Who’s Who Patents 2008

    « « Un des meilleurs spécialistes du contentieux en matière de brevets d’invention », Pierre Véron, de Véron & Associés, a été plusieurs fois récompensé en France. Il est rejoint par ses associés Isabelle Romet, qui traite de nombreux dossiers dans le domaine de la pharmacie et de la chimie, et Thomas Bouvet, qui se consacre au contentieux de la validité et de la contrefaçon de brevets. »

    Article complet en anglais
    1510 Ko


    Who’s Who Life Sciences 2008

    « Ailleurs en Europe, Pierre Véron du cabinet d’avocats Véron & Associés « constitue la référence » grâce à son « remarquable travail dans ce domaine », (dans le domaine du contentieux de brevets d’invention). »

    Article complet en anglais
    1510 Ko


    Chambers Global 2008

    « Le cabinet : cette « boutique » de propriété industrielle, qui se consacre exclusivement au contentieux des brevets d’invention, a acquis une réputation de « cabinet d’exception » dans ce domaine. Selon un client, le cabinet est « incontestablement le meilleur dans le domaine des brevets. Il est étonnant de voir comment il parvient à rendre compréhensibles des problèmes techniques complexes ». Les onze avocats de l’équipe sont répartis entre les bureaux de Paris et de Lyon et plaident dans des domaines commerciaux spécifiques tels que la cosmétique ou la pharmacie. Malgré sa taille, des dossiers à dimension européenne dans sa spécialité telle que la nullité, la propriété et la contrefaçon sont entièrement à sa portée. Les avocats parlent tous anglais couramment et traitent fréquemment des dossiers transfrontaliers avec des avocats étrangers spécialisés dans le domaine des brevets.

    Les avocats : le fondateur du cabinet, Pierre Véron, est reconnu par ses pairs et par les clients comme le meilleur avocat pour le contentieux des brevets en France. Il est admiré non seulement pour ses compétences inégalées, mais aussi pour avoir créé avec succès un cabinet à la spécialité aussi pointue. Selon un commentateur admiratif, « il a développé ce qui est devenu le meilleur cabinet du pays en matière de brevets ». Isabelle Romet est considérée comme « extrêmement claire et concise – un esprit acéré ». De formation générale en propriété industrielle, elle est désormais spécialisée dans le contentieux des brevets pour les industries chimiques, pharmaceutique et cosmétique.

    Clients/réussites remarquables : Novartis ; Rhodia Services ; bioMerieux; Banque Centrale Européenne ; Bayer CropScience ; Air Liquide ; Agilent Technologies et Thalys. »

    Article complet en anglais
    1042 Ko


    Chambers Europe 2008

    « Le cabinet : cette « boutique » de propriété industrielle, qui se consacre exclusivement au contentieux des brevets d’invention, a acquis une réputation de « cabinet d’exception » dans ce domaine. Selon un client, le cabinet est « incontestablement le meilleur dans le domaine des brevets. Il est étonnant de voir comment il parvient à rendre compréhensibles des problèmes techniques complexes ». Les onze avocats de l’équipe sont répartis entre les bureaux de Paris et de Lyon et plaident dans des domaines commerciaux spécifiques tels que la cosmétique ou la pharmacie. Malgré sa taille, des dossiers à dimension européenne dans sa spécialité tels que la nullité, la propriété et la contrefaçon sont entièrement à sa portée. Les avocats parlent tous anglais couramment et traitent fréquemment des dossiers transfrontaliers avec des avocats étrangers spécialisés dans le domaine des brevets.

    Les avocats : le fondateur du cabinet, Pierre Véron, est reconnu par ses pairs et par les clients comme le meilleur avocat pour le contentieux des brevets en France. Il est admiré non seulement pour ses compétences inégalées, mais aussi pour avoir créé avec succès un cabinet à la spécialité aussi pointue. Selon un commentateur admiratif, « il a développé ce qui est devenu le meilleur cabinet du pays en matière de brevets ». Isabelle Romet est considérée comme « extrêmement claire et concise – un esprit acéré ». De formation générale en propriété industrielle, elle est désormais spécialisée dans le contentieux des brevets pour les industries chimique, pharmaceutique et cosmétique.

    Clients/réussites remarquables : Novartis; Rhodia Services; bioMerieux; Banque Centrale Européenne; Bayer CropScience; Air Liquide; Agilent Technologies et Thalys. »

    Article complet en anglais
    1842 Ko


    Legal 500 Paris 2008

    « Véron & Associés figure parmi les meilleurs spécialistes du contentieux de brevets. Ses domaines d'expertise recouvrent les secteurs de la pharmacie, de l'électronique et des télécoms. Le cabinet est régulièrement présent dans des litiges transnationaux. Pierre Véron est une référence sur le marché. »

    Article complet
    407 Ko


    Legal 500 US 2008

    « Véron & Associés bénéficie d’une réputation bien établie dans le domaine du contentieux des brevets d'invention et s’occupe régulièrement de litiges transnationaux. Ses domaines d’expertise recouvrent les secteurs de la pharmacie, de l’électronique et des télécommunications. Pierre Véron est l’un des spécialistes incontournables du contentieux des brevets d’invention. »

    Article complet en anglais
    1540 Ko


    MIP World IP Contacts Handbook 2008

    « Il ne suffit pas d’acquérir un brevet, encore faut-il savoir le protéger. Et en matière de protection des brevets d'invention, Véron & Associés constitue la référence.
    Ce cabinet d'avocats est spécialiste du contentieux dans les secteurs de la pharmacie, de la mécanique, de l'électronique, de la biotechnologie ou encore des télécommunications.
    Un de ses confrères a déclaré à son sujet
    « Véron & Associés bénéficie d'une très grande renommée en France en raison de son exceptionnelle capacité à fournir aux juges tous les éléments nécessaires à la compréhension des aspects les plus complexes d'un dossier ».
    Le cabinet, que dirige Pierre Véron, regroupe quatre associés et onze collaborateurs qui se partagent entre les bureaux de Paris et de Lyon.
    Pierre Véron est considéré comme étant
    « le spécialiste français incontournable en matière de propriété industrielle. »

    Article complet en anglais
    1186 Ko


    PLC Which Lawyer 2008

    « Le marché français de la propriété industrielle constitue un mélange intéressant de petites structures françaises hyperspécialisées et de grands cabinets généralistes, nationaux et internationaux, proposant un large éventail de services. Bien que les avocats français spécialisés en propriété industrielle interviennent généralement dans un domaine beaucoup plus large que certains de leurs homologues européens, le Which Lawyer a désormais établi une distinction entre le contentieux et le non-contentieux en matière de brevets d’invention, afin de refléter le besoin toujours croissant de spécialisation.
    Les cabinets d’avocats français hyperspécialisés en propriété industrielle, Véron & Associés et Gaultier Lakits Szleper, se disputent la place de meilleur cabinet en contentieux de brevets d’invention, leurs associés fondateurs respectifs, Pierre Véron et Geoffroy Gaultier, contribuant, en grande partie, à la reconnaissance de leur cabinet sur ce marché. »

    Article complet en anglais
    1153 Ko