FrançaisInternational English

    Version optimisée pour l'impression Version imprimable

    Annuaires 2009

    Who’s Who Patents 2009

    Who’s Who Life Sciences 2009

    Chambers Europe 2009

    Legal 500 Paris 2009

    Legal 500 EMEA 2009

    MIP World IP Contacts Handbook 2009

    Expert Guides Patent 2009


    Who’s Who Patents 2009

    « Un des meilleurs spécialistes du contentieux en matière de brevets d’invention », Pierre Véron, de Véron & Associés, a été plusieurs fois récompensé en France. Il est rejoint par ses associés Isabelle Romet, qui traite de nombreux dossiers dans le domaine de la pharmacie et de la chimie, et Thomas Bouvet, qui se consacre au contentieux de la validité et de la contrefaçon de brevets. »

    Article complet en anglais
    4762 Ko


    Who’s Who Life Sciences 2009

    « Ailleurs en Europe, Pierre Véron du cabinet d’avocats Véron & Associés « constitue la référence » grâce à son « remarquable travail dans ce domaine », (dans le domaine du contentieux de brevets d’invention). »

    Article complet en anglais
    2968 Ko


    Chambers Europe 2009

    « Véron & Associés

    L’exceptionnelle réputation de ce cabinet spécialisé qui se consacre exclusivement au contentieux des brevets d’invention fait de Véron & Associés le choix privilégié des clients issus des industrie pharmaceutique, électronique et des télécommunications, entre autres. Les avocats ont représenté la société Nokia dans le cadre d’une action en contrefaçon engagée par la société QUALCOMM ; ils ont également représenté avec succès la société Biomérieux contre la société International Microbio dans la bataille de longue date pour des brevets d’invention portant sur des kits de diagnostic de mycoplasmes. Le cabinet travaille en étroite collaboration avec des conseils en propriété intellectuelle. Les clients, qui incluent les sociétés Honda, Air Liquide et Rhodia, ne tarissent pas d’éloges sur les compétences des avocats dans la gestion de contentieux de brevets complexes de grande importance. Pierre Véron, « expert en contentieux de brevets », fait preuve de persuasion et d’influence dans la salle d’audience. Isabelle Romet se distingue par son approche avisée et par un engagement sans faille. Elle travaille dans le contentieux de la validité et de la contrefaçon de brevets, ainsi que dans le contentieux relatif aux licences. »

    Article complet en anglais
    3009 Ko


    Legal 500 Paris 2009

    « Véron & Associés est « très compétent en brevets ». L'équipe figure parmi les leaders du marché en contentieux de brevets avec Pierre Véron qui est une référence incontournable. »

    Article complet
    1760 Ko


    Legal 500 EMEA 2009

    « Le cabinet Véron & Associés « possède une grande connaissance en matière de brevets d’invention », grâce à une équipe de pointe dans le domaine du contentieux de brevets d’invention. Pierre Véron est vivement recommandé comme un des meilleurs spécialistes français en matière de brevets d’invention. »

    Article complet
    1118 Ko


    MIP World IP Contacts Handbook 2009

    « En matière de contentieux de brevets d’invention, le cabinet Véron & Associés constitue la référence en France. Ce cabinet regroupe quatre associés et neuf collaborateurs entièrement dévoués au sujet délicat que sont les brevets d’invention, agissant généralement dans les quelques affaires en matière de brevets relevant de leurs compétences. Les adversaires et les clients complimentent également le cabinet pour ses compétences concernant les aspects techniques, notamment pour sa capacité à fournir aux juges des documents et des aides visuelles impressionnants.

    Isabelle Romet, Sabine Agé
    et Pierre Véron, associés du cabinet, sont tous reconnus pour leurs travaux en matière de contentieux de brevet d’invention. Un des clients a déclaré : « Pierre Véron est un expert, le meilleur en France. J’ai assisté à certaines de ses plaidoiries qui sont très impressionnantes ; il n’est pas là uniquement pour gagner l’affaire mais il travaille également sur ses aspects économiques, ce qui est très important pour nous ; il est très créatif et essaie toujours ne nouvelles choses. » Cette année, Pierre Véron a aidé la société BioMérieux à remporter sa bataille de longue date (14 ans) contre la société DBV devant les tribunaux français et Isabelle Romet, qui fait partie du cabinet depuis 20 ans, a conseillé la société Schindler dans le cadre de son affaire contre la société Otis. Le cabinet est également réputé pour ses capacités sur le plan international. « Ils sont très compétents, ont le sens des affaire ainsi qu’une vision internationale. Ils peuvent traiter des affaires à un niveau international, ce qui est très important pour nous », a commenté un client. »

    Article complet en anglais
    3625 Ko


    Expert Guides Patent Law Practitioners 2009

    « 
    Le cabinet Véron & Associés se consacre exclusivement au contentieux de brevet et bénéficie d’une réputation exceptionnelle. Aujourd’hui, quatre de ses avocats spécialisés en contentieux de brevet en sont venus à être considérés comme les meilleurs dans leur domaine.

    Sabine Agé est une jeune avocate dont la réputation en tant que spécialiste du contentieux de brevet est grandissante, notamment dans le secteur des télécommunications. Les clients attribuent ce succès à sa grande déontologie ainsi qu’à ses capacités à gérer un dossier. « 
    Elle étudie le dossier de façon approfondie, s’attachant au moindre détail », déclare un client de l’industrie électrique. Selon un autre client, issu du domaine de l’électronique « elle sait très bien gérer les relations entre les personnes et coordonner les procédures américaines et européennes ».

    Thomas Bouvet est spécialisé dans le contentieux de la validité et de la contrefaçon de brevets ; il est décrit par un de ses clients comme « compétent en matière de contentieux et capable de nous représenter au tribunal ». Ce client ajoute qu’« il connaît bien cette procédure en France et sait préparer des documents bien structurés ». Selon un autre client de Thomas Bouvet, le cabinet a été « très patient et [l’] a aidé à comprendre les nuances des questions juridiques françaises ».

    Isabelle Romet fait également partie des avocats spécialistes et renommés du cabinet Véron & Associés. Selon un client, « elle est experte dans son domaine, dynamique et créative ». Les industries chimiques et pharmaceutiques figurent parmi les domaines de spécialisation de Isabelle Romet, et les clients ont apprécié son excellente compréhension des aspects techniques de l’affaire. « Elle à une très bonne compréhension des sujets pointus et réussit à synthétiser des documents et des informations dans des affaires complexes », déclare un autre client

    L’associé fondateur du cabinet Véron & Associés, Pierre Véron, un des meilleurs dans le domaine de contentieux de brevet, est largement reconnu comme faisant partie de l’élite dans sa profession et il est décrit par un client comme «
     le meilleur avocat de Paris dans les procès relatifs aux brevets d’invention ». « Il y a trois points essentiels au sujet de Pierre Véron : premièrement, c’est un expert; deuxièmement il a le sens des affaires; et troisièmement il est très compétent à l’internationale », ajoute le client »

    Article complet en anglais
    3734 Ko