FrançaisInternational English

    Version optimisée pour l'impression Version imprimable

    Annuaires 2011

    Intellectual Asset Management Intellectual Asset Management


    Who’s Who Business Lawyers – Patents 2011

    « Le cabinet de niche Véron & Associés, spécialisé dans le contentieux des brevets d’invention, compte quatre membres dans notre annuaire, se trouvant ainsi le cabinet français le mieux représenté dans notre étude. Pierre Véron est l’avocat le plus souvent nommé en France, cité par un commentateur comme « le numéro un en matière de brevets d’invention dans le pays ». Quant à Isabelle Romet, du même cabinet, elle est qualifiée de "très impressionnante". »






    Article complet en anglais
    5626 Ko


    Who’s Who LifeScience 2011

    « En France, Pierre Véron, associé fondateur du cabinet d’avocats Véron & Associés, bénéficie d’une « grande réputation » ainsi que de nombreuses recommandations internationales. Isabelle Romet est un professionnel « de premier ordre », un « expert des technologies de pointe ».










    Article complet en anglais
    3193 Ko


    Chambers Europe 2011

    « Les personnes interrogées sont unanimes : ce cabinet d’avocats de niche est au sommet du marché pour le contentieux de brevets d’invention. Il se consacre exclusivement à ce domaine, couvrant la contrefaçon, la nullité, les accords de licence et les revendications de propriété. Les clients nationaux et internationaux du groupe proviennent de secteurs très variés, comme la pharmacie, les télécommunications et l’électronique, et comprennent Nokia, Honda et Agilent. Parmi les affaires marquantes traitées récemment, l’équipe a conseillé Novartis dans son litige l’opposant à Johnson & Johnson sur des lentilles de contact à port prolongé. Le service interne de traduction, qui fournit aux clients tous les documents pertinents en anglais, français ou allemand, apporte une valeur ajoutée. L’immense réputation de Pierre Véron, associé fondateur du cabinet, et « véritable spécialiste des brevets d’invention », se reflète dans les propos de ses pairs qui le considèrent comme « certainement [leur] principal concurrent pour le contentieux des brevets d’invention ». Plus jeune mais très respectée, Isabelle Romet, associée, est considérée comme l’une des figures principales de la nouvelle génération des avocats spécialistes du droit des brevets d’invention. Son travail couvre la validité et la contrefaçon des brevets d’invention et les litiges en matière de licence, notamment dans des domaines technologiques complexes et souvent dans un contexte international. Les clients ne tarissent pas d’éloges pour toute l’équipe « consciencieuse, novatrice et avenante », ajoutant que la qualité du service est toujours de haut niveau et qu’ « un associé est toujours disponible ».
     
    Pharmacie / Sciences de la vie : France
    Pierre Véron, Véron & Associés, célèbre avocat spécialiste du contentieux des brevets d’invention, occupe une place importante dans des secteurs variés, notamment la pharmacie et les sciences de la vie, où ses clients comprennent des noms aussi prestigieux que Novartis et sanofi-aventis. »



    Article complet en anglais
    3160 Ko


    Legal 500 Paris 2011

    « Véron & Associés est le « meilleur » cabinet de la place pour le traitement des contentieux de brevets, discipline à laquelle le cabinet fort d'une douzaine d'avocats est entièrement dédié. Le « brillant » Pierre Véron jouit d'une superbe réputation, quand le cabinet compte également en son sein Isabelle Romet, Thomas Bouvet et Sabine Agé qui est « hautement recommandée ». L'équipe est récemment intervenue pour le compte de Novartis dans le cadre du litige qui l'oppose à Johnson & Johnson, et Siemens dans un dossier en contrefaçon initié par l'Institut Pasteur et portant sur un brevet déposé sur une molécule permettant la détection du virus du VIH. »








    Article complet
    1352 Ko


    LEGAL 500 EMEA

    « Véron & Associés est le cabinet « le plus solide » pour le contentieux des brevets d’inventin, domaine auquel se consacre entièrement l’équipe de 13 avocats. Le « très habile » Pierre Véron jouit d’une superbe réputation. Le cabinet compte également Isabelle Romet, Thomas Bouvet, ainsi que Sabine Agé, « fortement recommandée ». À souligner parmi les dernières affaires traitées par le cabinet, la défense de Novartis dans le volet français de sa bataille contre Johnson & Johnson, et celle de Siemens dans une action en contrefaçon engagée par l’Institut Pasteur au sujet d’un brevet de biologie moléculaire pour la détection du VIH.








    Article complet en anglais
    2080 Ko


    Managing Intellectual Property Handbook 2011

    « Fort de quatre associés se consacrant entièrement au contentieux de brevets d’invention, le cabinet de niche Véron & Associés est reconnu par des clients prestigieux, comme L’Oréal et Nokia, pour son travail devant les tribunaux français. L’équipe de conseillers qui assistent les avocats pour les problèmes scientifiques et économiques qui se posent dans ce contentieux contribue au succès du cabinet. Pierre Véron dirige l’équipe et continue à représenter le géant suisse Novartis dans le volet français du contentieux mondial qui l’oppose à Johnson & Johnson au sujet d’un brevet couvrant des lentilles de contact à port prolongé. Ses associées Isabelle Romet et Sabine Agé ont également joué un rôle essentiel dans cette affaire. En mai 2010, Thomas Bouvet a défendu avec succès Siemens Healthcare Diagnostics contre des demandes en contrefaçon formées par l’Institut Pasteur, portant sur un brevet de biologie moléculaire permettant la détection du VIH dans des prélèvements sanguins. »






    Article complet en anglais
    319 Ko


    IAM 250 The World’s Leading Patent Litigators

    Véron &Associés

    « Star incontestée du contentieux des brevets en France », cette équipe est composée de quatre associés travaillant, entre autres, avec un conseiller scientifique, un conseiller économique ainsi qu’un infographiste qui aide à la création d’aides visuelles pour présenter les problèmes techniques complexes aux audiences. Ces ressources permettent de garantir la capacité d’intervention du cabinet dans tous les domaines techniques. Pierre Véron, associé fondateur, est reconnu comme étant « le chef trois étoiles du contentieux des brevets d’invention ». Il a plaidé un grand nombre des plus importantes affaires de brevets d’invention en France. À souligner parmi les dernières affaires du cabinet, la représentation de Novartis dans le litige l’opposant à Johnson & Johnson au sujet de lentilles de contact ainsi que la représentation d’Air Liquide dans un contentieux portant sur des « chapeaux » de bouteille de gaz. Pierre Véron est reconnu dans toute l’Europe pour son activité dans les litiges internationaux. Par ailleurs, il est le fondateur de l’EPLAW (European Patent Lawyers Association) et donne fréquemment des conférences sur des sujets liés au droit des brevets.

    Sabine Agé recueille les éloges des observateurs, qui confirment que « ses compétences juridiques et sa compréhension des problèmes de ses clients font d’elle un avocat de premier ordre pour de nombreux brevetés ». Elle intervient dans des affaires couvrant un large éventail de technologies – des industries pharmaceutique aux télécommunications, de l’électronique à la science des matériaux – et a récemment représenté Nokia dans la bataille médiatisée qui l’a opposé à Qualcomm. Outre son travail dans les litiges de brevets d’invention, Thomas Bouvet est spécialisé dans les droits d’obtention végétale pour lesquels il est « la personne incontournable en France » dans ce domaine. Il a récemment représenté Siemens dans une affaire importante contre l’Institut Pasteur sur un brevet de biologie moléculaire pour une technologie de diagnostic du VIH. Isabelle Romet, « excellent avocat », traite d’affaires dans des domaines très variés et a récemment défendu le fabricant d’ascenseurs Schindler dans une action en contrefaçon engagée par son principal concurrent, Otis.

    Article complet en anglais
    1599 Ko