FrançaisInternational English

    Version optimisée pour l'impression Version imprimable

    Annuaires 2012

    Intellectual Asset Management Intellectual Asset Management


    Who’s Who Business Lawyers – Patents 2012

    « Le cabinet Véron & Associés est « l’un des meilleurs cabinets spécialisés en contentieux de brevets d’invention en France » et quatre de ses avocats figurent dans les pages qui suivent. Isabelle Romet « doit sans nul doute apparaître sur toute liste quelle qu’elle soit », tandis que Pierre Véron est un auteur prolifique sur des questions de législation en matière de brevets d’invention ainsi qu’un avocat « éminemment remarquable à tout égard ». Il est un des avocats recevant le plus grand nombre de recommandations dans le domaine de la recherche. »






    Article complet en anglais
    3212 Ko


    Who’s Who LifeScience 2012

    « Le cabinet de niche Véron & Associés est également un cabinet de grand talent basé à Paris, fondé par Pierre Véron. Spécialiste en PI de renommée internationale, Pierre Véron est considéré comme le « leader mondial » dans le domaine du contentieux de brevets d’invention. Sabine Agé et Isabelle Romet renforcent la solide présence du cabinet à Paris ».









    Article complet en anglais
    939 Ko


    Chambers Europe 2012

    « LE CABINET Ce cabinet de niche de quatre associés se consacre entièrement au contentieux de brevets d’invention, et continue d’entretenir une brillante réputation auprès de ses pairs et de ses clients. Le cabinet accorde une grande importance aux composantes techniques de son activité, et emploie un consultant scientifique, une juriste économique, un infographiste ainsi qu’un service de traduction interne venant compléter l’expertise des avocats. L’activité du cabinet revêt un fort caractère international. Le secteur pharmaceutique est la plus importante source d’instructions, mais les secteurs des télécommunications et de l’aviation sont également importants. Le cabinet compte parmi ses principaux clients les sociétés Novartis, Air Liquide et Nokia. Selon certaines sources, il s’agit du « meilleur cabinet spécialisé en contentieux de brevets de Paris. ».
     
    LES PERSONNES CLÉS Les pairs saluent Pierre Véron, célèbre avocat spécialiste du contentieux de brevets d’invention, comme étant un « modèle » et confirment son « immense réputation » dans ce domaine. Les clients le considèrent également comme « jouissant d’une excellente réputation dans le domaine du contentieux de brevet » et apprécient le fait qu’« il essaie de trouver un compromis et de [les] aider à trouver la bonne voie. » Isabelle Romet, associée, « très intelligente », jouit également d’une solide réputation dans le domaine du contentieux de brevets d’invention. Son travail couvre la validité et la contrefaçon des brevets d’invention et les litiges en matière de licence, notamment dans des domaines technologiques complexes et souvent dans un contexte international.»


    Intellectual Property – Pharma / Life Sciences
    Autre praticien de renom
    Pierre Véron de Véron & Associés, avocat reconnu, spécialiste du contentieux des brevets d'inventions, continue de se distinguer dans le secteur de la pharmacie et des sciences de la vie, certaines sources le décrivant comme étant « incontestablement le meilleur en matière de contentieux de brevet »

    Article complet en anglais
    3490 Ko


    Legal 500 Paris 2012

    « Selon plusieurs grands groupes internationaux, Véron & Associés, représente « la meilleure chance de gagner » des affaires de contentieux de brevets d’invention, un domaine auquel le cabinet se consacre exclusivement. Cette « excellente équipe très spécialisée », compte 13 avocats emmenés par le célèbrePierre Véron. Isabelle Romet, Thomas Bouvet et Sabine Agé sont également recommandés.

    Le cabinet rassemble des expertises dans les principaux secteurs de l’industrie, et « a obtenu une série de victoires marquantes en 2010 et 2011 ». Il a notamment défendu avec un succès remarquable la société Novartis dans le volet français du contentieux mondial l’opposant à la société Johnson & Johnson au sujet d’un brevet couvrant des lentilles à port prolongé. »



     

    Article complet
    577 Ko


    LEGAL 500 EMEA

    « Selon plusieurs grands groupes internationaux, Véron & Associés, représente « la meilleure chance de gagner » des affaires de contentieux de brevets d’invention, un domaine auquel le cabinet se consacre exclusivement. Cette « excellente équipe très spécialisée », compte 13 avocats emmenés par le célèbre Pierre Véron. Isabelle Romet, Thomas Bouvet et Sabine Agé sont également recommandés.

    Le cabinet rassemble des expertises dans les principaux secteurs de l’industrie, et « a obtenu une série de victoires marquantes en 2010 et 2011 ». Il a notamment défendu avec un succès remarquable la société Novartis dans le volet français du contentieux mondial l’opposant à la société Johnson & Johnson au sujet d’un brevet couvrant des lentilles à port prolongé. »








    Article complet en anglais
    825 Ko


    Managing Intellectual Property Handbook 2012

    « Le cabinet de niche Véron & Associés se consacre au contentieux de brevets d’invention et, en termes de qualité, il est sans doute inégalé dans son domaine d’activité. Ce cabinet, dirigé par le très respecté Pierre Véron, est apprécié pour son approche particulièrement méticuleuse. Depuis les bureaux de Paris et de Lyon, 13 avocats conseillent des clients issus de tous les secteurs de l’industrie et apportent leur expertise dans les secteurs de la pharmacie, de l’ingénierie, de l’électronique et des télécommunications. Les sociétés Honeywell, Merial, L'Oréal, Nokia et Novartis sont toutes représentées par le cabinet.

    Pierre Véron, associé dirigeant le cabinet, membre du groupe conseillant la Commission européenne sur le développement d’un brevet unifié, est unanimement respecté par ses clients et par ses pairs. Les avocats le décrivent comme étant « incroyablement complet » ainsi qu’un « excellent avocat ».

    Un autre d’ajouter : « objectivement, on peut dire qu’il tient le haut du panier. On ne peut pas faire de classement sans lui. Son travail sur les dossiers est plus élaboré que celui de n’importe quel autre avocat, il mène la danse. » Pierre Véron n’est pas le seul avocat respecté du cabinet, et les associés Isabelle Romet, Thomas Bouvet et Sabine Agé sont tous considérés par leurs pairs comme des avocats talentueux.

    Fidèles à leur réputation, les associés ont tous plaidé des affaires en 2011, avec des résultats positifs pour les clients de trois d’entre eux, et une décision en attente pour le quatrième. Pierre Véron a défendu avec succès deux brevets pour Merial, la division santé animale de Sanofi Aventis, qui faisait l’objet d’une action en nullité engagée par Omnipharm. Le tribunal de grande instance de Paris a rendu un jugement en faveur de Merial en mai 2011 mais une procédure d’appel est en cours.

    Représentant BSH Bosch & Siemens, Isabelle Romet a conseillé la société sur l’application d’un brevet protégeant la réalisation d’une machine à laver, dans une affaire qui a nécessité plus de 100 illustrations. En janvier 2011, le tribunal a déclaré Electrolux coupable de la contrefaçon du brevet de la société BSH Bosch & Siemens.

    Thomas Bouvet a représenté un fabricant de moustiquaires danois, Vestergaard Frandsen, dans son action contre un consultant scientifique pour violation des obligations de confidentialité et propriété du brevet. La dernière décision dans le cadre de cette affaire a autorisé à la société Vestergaard Frandsen l’accès au disque dur de la défenderesse, qui sera analysé par la police afin de trouver des dossiers pertinents pour les demandes de la demanderesse.

    Enfin, Sabine Agé représente la société Kaneka, producteur japonais de l’enzyme alimentaire Q10, dans le cadre de l’application de son brevet portant sur un procédé d’oxydation utilisé pour obtenir le produit.

    Les commentaires des clients du cabinet sont universellement positifs, et de nombreuses multinationales, qui comparent le cabinet à ses plus proches rivaux dans le domaine du contentieux de brevets, déclarent qu’il s’agit de leur premier choix. L’une d’elle explique : « avec ce cabinet, il n’y a pas, comme cela est si souvent le cas en France, un avocat fantastique et personne d’autre ; c’est une véritable équipe. Ce n’est pas seulement Pierre, c’est Isabelle Romet, Thomas Bouvet et Sabine Agé. »

    Une autre s’arrête sur les qualités des avocats chez Véron & Associés : « ce sont des personnes qui connaissent leur sujet et qui sont très compétentes. Ils comprennent les problèmes techniques très rapidement. 
    »






    Article complet en anglais
    822 Ko


    IAM 1000 The World’s Leading Patent Practitioners

    « Le cabinet Véron & Associés est « tout simplement exceptionnel ». L’un des meilleurs cabinets de niche en France dans le domaine du contentieux, il apparaît fréquemment dans les affaires les plus prestigieuses et en ressort généralement gagnant. D’après un client, Pierre Véron est « tout simplement brillant, exactement la personne dont on a besoin dans une affaire vraiment difficile ». Ses prouesses dans la salle d’audience et ses conseils judicieux lui ont valu une réputation internationale. Sabine Agé, « grande communicatrice ayant une excellente compréhension des affaires », représente des entreprises et des organisations de recherche. Thomas Bouvet se concentre sur des litiges impliquant la validité, la propriété et la contrefaçon. Il se distingue également par sa compréhension nuancée des problèmes liés à la rémunération des inventions de salariés. Isabelle Romet est apparue dans de nombreuses affaires marquantes concernant des produits chimiques, cosmétiques et pharmaceutiques. Dans ce dernier domaine, elle possède également une connaissance complète des certificats complémentaires de protection. »




    Article complet en anglais
    780 Ko