FrançaisInternational English

    Version optimisée pour l'impression Version imprimable

    Annuaires 2013

    Who’s Who Business Lawyers – Patents 2013

    Who’s Who LifeScience 2013

    Chambers Europe 2013

    LEGAL 500 Paris 2013

    LEGAL 500 EMEA 2013

    Managing Intellectual Property Handbook 2013

    IAM 1000 The World’s Leading Patent Practitioners

    IAM Life Sciences 250 - The World’s Leading Life Sciences Paqtent Litigators 2013


    Who’s Who Business Lawyers – Patents 2013

    « Le cabinet Véron & Associés est « l’un des meilleurs cabinets spécialisés en contentieux de brevets d’invention en France » et quatre de ses avocats figurent dans les pages qui suivent. Isabelle Romet « doit sans nul doute apparaître sur toute liste quelle qu’elle soit », tandis que Pierre Véron est un auteur prolifique sur des questions de législation en matière de brevets d’invention ainsi qu’un avocat « éminemment remarquable à tout égard ». Il est un des avocats recevant le plus grand nombre de recommandations dans le domaine de la recherche. »






    Article complet en anglais
    4190 Ko


    Who’s Who LifeScience 2013

    « Véron & Associés est « l’un des meilleurs cabinets spécialisés en contentieux de brevets d’invention en Europe », et Pierre Véron a été qualifié de « fantastique » et de « remarquable » lors de nos interviews. À ses côtés, Sabine Agé et Isabelle Romet comptent également parmi les praticiens de premier plan dans ce domaine. »








    Article complet en anglais
    3192 Ko


    Chambers Europe 2013

    « Fort d’une immense expérience, Pierre Véron dirige l’équipe. Une des personnes interrogées le décrit tout simplement comme le « meilleur avocat en contentieux des brevets en France ». Le cabinet Véron & Associés a récemment conseillé l’INPI dans le cadre d’une procédure complexe et fortement débattue concernant l’expiration du certificat supplémentaire de protection d’un médicament. Isabelle Romet commande le respect sur le marché. Elle a récemment représenté la société Merial dans le cadre d’un litige majeur contre la société Omnipharm.

    LE CABINET
    Ce cabinet d’exception se consacre exclusivement au contentieux de brevets d’invention. Sa réputation d’excellence depuis longtemps établie attire des clients au niveau national et international dans des secteurs tels que la pharmacie, l’électronique et les transports. Selon les commentateurs, le cabinet se caractérise par une approche remarquablement complète et détaillée, et ses avocats sont assistés de deux consultants scientifiques, d’une juriste économique ainsi que d’un infographiste. Le cabinet a récemment représenté les sociétés L'Oréal, Nokia, Honeywell et Eurocopter.

    Ce que disent les sources : « Le cabinet apporte une valeur ajoutée en définissant exactement quels sont les besoins du client ; nous formulons les problèmes en des termes simples, et ils vont immédiatement au cœur du sujet du point de vue juridique. » « Nos problèmes sont souvent très complexes et techniques et pourtant les avocats réussissent à comprendre l’aspect scientifique et à l’expliquer à un juge. Ils sont très impressionnants. »



    Article complet en anglais
    61 Ko


    Legal 500 Paris 2012-2013

    « Selon plusieurs grands groupes internationaux, Véron & Associés, représente « la meilleure chance de gagner » des affaires de contentieux de brevets d’invention, un domaine auquel le cabinet se consacre exclusivement. Cette « excellente équipe très spécialisée », compte 13 avocats emmenés par le célèbrePierre Véron. Isabelle Romet, Thomas Bouvet et Sabine Agé sont également recommandés.

    Le cabinet rassemble des expertises dans les principaux secteurs de l’industrie, et « a obtenu une série de victoires marquantes en 2010 et 2011 ». Il a notamment défendu avec un succès remarquable la société Novartis dans le volet français du contentieux mondial l’opposant à la société Johnson & Johnson au sujet d’un brevet couvrant des lentilles à port prolongé. »



     

    Article complet
    577 Ko


    LEGAL 500 EMEA

    «  Le « très solide cabinet »Véron & Associés rassemble des « professionnels très compétents » possédant une expertise remarquable en matière de contentieux de brevets d’invention. Le cabinet intervient souvent dans des contentieux stratégiques impliquant des procédures parallèles dans d’autres pays. Il intervient dans des affaires prestigieuses dans le secteur des sciences de la vie et a défendu avec succès deux brevets de la société Merial portant sur un produit vedette dans le domaine de la santé animale. Le cabinet a également obtenu des dommages-intérêts parmi les plus élevés en France pour la société Agilent Technologies dans le cadre d’une affaire de violation de droit de propriété intellectuelle. L’équipe compte 13 avocats, parmi lesquels Pierre Véron, figure emblématique du contentieux des brevets d’invention, ainsi qu’Isabelle Romet, Thomas Bouvet et Sabine Agé. »







    Article complet en anglais
    1323 Ko


    Managing Intellectual Property Handbook 2013

    « Le cabinet Véron & Associés se consacre entièrement au contentieux de brevets d’invention et cette approche exclusive le lui rend bien : Véron & Associés est considéré par de nombreux concurrents comme le meilleur cabinet en France dans ce domaine. Basé à Paris et possédant un bureau à Lyon, il compte 14 avocats dont quatre associés ayant des compétences qui s’étendent à tous les domaines, de la pharmacie aux technologies, des sciences de la vie aux télécommunications. Les sociétés Honeywell, Merial, L’Oréal, Nokia et Novartis font partie des clients essentiels du cabinet.

    Le cabinet doit son succès et sa réputation à une qualité irréprochable. Son fondateur, Pierre Véron, est reconnu comme un des meilleurs avocats français dans le domaine des brevets d’invention, et ses trois associés, Isabelle Romet, Thomas Bouvet et Sabine Agé jouissent tous d’une excellente réputation. « Ils ont une très bonne compréhension et vont vraiment dans les détails, de sorte que leurs arguments sont solides », explique un avocat à propos des associés du cabinet.

    Isabelle Romet a récemment défendu avec succès la société Merial dans le cadre d’une action en annulation engagée par la société Omnipharm. En Février 2012, la cour d’appel a confirmé un jugement en première instance déclarant l’annulation irrecevable.

    Thomas Bouvet et Pierre Véron ont travaillé ensemble pour la société Eurocopter, fabricant d’hélicoptères, qui a choisi le cabinet pour engager une action en contrefaçon à l’encontre de son concurrent, la société Bell, qu’elle accuse d’avoir violé son brevet portant sur un train d’atterrissage. »



    Article complet en anglais
    1261 Ko


    IAM 1000 The World’s Leading Patent Practitioners

    « Véron & Associés, premier cabinet français dans le domaine du contentieux de brevets d’invention, est un « mélange de talents unique. Chaque avocat est fantastique à titre individuel et met sur la table un ensemble diversifié de compétences ». Réputé pour ses prouesses linguistiques, le cabinet intervient dans de nombreuses affaires multi-juridictionnelles grâce à ses capacités supérieures en communication. Et les clients ont un avant-goût de réussite dès le début de la collaboration : « On a l’impression que lorsqu’une affaire leur est confiée –dans quelque domaine que ce soit– elle sera traitée avec une grande habileté. Aussi difficile que le problème puisse paraître, des solutions seront trouvées. Vous pouvez faire confiance à Véron & Associés pour que rien ne soit laissé de côté. » Le remarquable Pierre Véron jouit d’une réputation inégalée. Son équipe compte l’avocat Sabine Agé, qui a une compréhension immédiate des questions techniques les plus complexes. Isabelle Romet, avocat chevronné, est reconnue pour son sens aigu des affaires, notamment auprès des clients dans le domaine de la cosmétique. Thomas Bouvet fait autorité dans le domaine du droit des obtentions végétales ; la fluidité de son style de plaidoirie est un atout dans la salle d’audience. »








    Article complet en anglais
    2696 Ko


    IAM 250 The World’s Leading Patent Practitioners

    Pierre Véron of Véron & Associés is a “superb all-rounder who handles life sciences cases with the same brilliance as he does all areas of patent litigation”.

    Véron & Associés partner Sabine Agé draws praise from market observers, especially for her work for pharmaceutical giant Novartis.

    Thomas Bouvet garners impressive reviews and is a “pillar of the Véron & Associés life sciences team”.








    Article complet en anglais
    167 Ko