FrançaisInternational English

    Version optimisée pour l'impression Version imprimable

    Presse>Presse 2010

    Presse 2010


    Mai / juin 2010

    Les meilleurs cabinets pour le contentieux des brevets dans les sciences de la vie

    « Considéré à la quasi-unanimité comme «
    un cabinet d’exception en France dans ce domaine », Véron & Associés est un cabinet de 13 avocats spécialisé dans le contentieux des brevets d’invention. Environ la moitié de l’activité du cabinet concerne des affaires relatives aux sciences de la vie, travaillant principalement avec des sociétés à l’origine de médicaments de référence, bien qu’il ait également une solide activité auprès des sociétés de génériques. Véron suscite également l’admiration pour avoir réuni une équipe aussi talentueuse sous un seul et même toit ».






    Article complet en anglais
    1205 Ko



    24 mars 2010

    « Les figures de proue de la place de Paris

    Sélection par spécialités des «
     meilleurs avocats » de Paris, selon le classement de Best Lawyers qui propose depuis 25 ans des listes de juristes distingués par leurs pairs dans une vingtaine de pays et lance cette année sa première édition en France.















    Article complet
    2676 Ko




    23 mars 2010

    « La revue juridique américaine « Best Lawyers » répertorie, pour la première fois en France, les meilleurs praticiens du droit des affaires. Il s'agit d'un palmarès d'avocats fait par des avocats. Ce classement met en avant dix-neuf professionnels appartenant à dix cabinets français et à huit structures d'origine étrangère.

    Le palmarès des meilleurs avocats d'affaires de la place de Paris désignés par leurs pairs

    La revue juridique «
    Best Lawyers » débarque en France et y dresse, pour la première fois, un palmarès national des meilleurs praticiens du droit des affaires en partenariat avec « Les Échos ». Ce classement met en avant dix-neuf avocats de dix cabinets français et huit structures d'origine étrangère.

    Parmi eux figurent des personnalités à la réputation largement établie : c'est le cas de Jean-Denis Bredin et Jean-François Prat, deux stars du monde des affaires; de Dominique Bompoint, fin expert du droit boursier et des fusions et acquisitions de Christian Bouckaert, incontournable sur les dossiers d'assurance, de responsabilité et de réassurance ; ou encore du pénaliste des affaires Olivier Metzner, du grand spécialiste du contentieux des brevets Pierre Véron, d'Emmanuel Gaillard, l'un des avocats les plus réputés pour les questions d'arbitrage international, ou enfin de Jean-Pierre Boivin, l'un des experts en droit de l'environnement les plus pointus en France.

    ...

    Méthodologie

    «
    Best Lawyers ». Fondé en 1981 par Steven Naifeh et Gregory White, deux anciens de l'université de Harvard, le guide juridique « Best Lawyers» a été publié pour La première fois aux États-Unis en 1983. Il s'agit d'une publication qui sonde l'opinion des avocats sur les capacités professionnelles de leurs pairs.

    Pour établir son premier classement français, «
    Best Lawyers » a d'abord interrogé des avocats internationaux basés aux États-Unis afin qu'ils lui indiquent quels professionnels étaient les plus réputés en France. Les avocats cités ont ensuite été contactés par la revue et ont, à leur tour, donné des noms de professionnels réputés en France dans leur spécialité. Chacun des professionnels interviewés a pu, s'il le souhaitait, livrer son opinion, par téléphone ou par voie électronique, et donner une note de 1 à 5. Au total, 849 avocats basés en France ont donné 24057 « évaluations ». Un processus de vote par 276 avocats a ensuite permis l'établissement d'un classement de plus de 400 avocats issus de quelque 130 cabinets, d'une part, et à la désignation des avocats de l'année 2010, d'autre part. Ce processus s'est déroulé sur six mois, en 2009. »

    Article complet
    700 Ko