FrançaisInternational English

    Version optimisée pour l'impression Version imprimable

    Presse>Presse 2015

    Presse 2015


    Juin 2015

    Pierre Véron nommé Lawyer of The Year 2015 pour les Biotechnologies, à Paris, par ses confrères et les directeurs juridiques interrogés par Best Lawyers International.

    « BestLawyers » : le palmarès des avocats


    EXCLUSIF // Pour la sixième année d'affilée, la revue juridique américaine livre aux « Echos Business » son classement 2016 des avocats français plébiscités par leurs pairs.




    Article complet
    300 Ko



    Mai 2015

    Managing Intellectual Property Awards 2015

    Contentieux des brevets d’invention
    VÉRON & ASSOCIÉS

    Véron & Associés représente des clients tels que Nokia, Honeywell, Sanofi et Vringo dans des affaires délicates de brevets d’invention et de CCP. Son associé principal intervient également dans le développement des règles de procédure de la JUB.


     

    Article complet en anglais
    566 Ko



    Mai 2015

    Prix de thèse Véron & Associés « Contentieux des brevets d’invention » 3e édition

    Le Prix de thèse Véron & Associés « Contentieux des brevets d’invention », 3e édition, a été décerné ce jeudi 16 avril 2015 à Paris. Le jury, composé des professeurs Jacques Azéma, Christian Le Stanc, Jérôme Passa, Frédéric Pollaud-Dulian, et Jacques Raynard, l’a attribué à Monsieur Dominique Perdreau, pour sa thèse « Le contentieux des brevets d’invention ». Le prix, d’un montant de 5 000 €, lui a été remis par Madame Sophie Darbois, conseiller à la chambre commerciale de la Cour de cassation.

    Une mention spéciale a été attribuée à Madame Linda Boudour, pour sa thèse « 
    La saisie-contrefaçon à l’aune des droits fondamentaux ». Un chèque d’un montant de 1 000 €, lui a été remis par Monsieur Alain Girardet, conseiller à la 1e chambre civile de la Cour de cassation.

    Article complet
    136 Ko



    2015

    Véron & Associés : Une référence internationale

    Leader : Pierre Véron
    Associés : Pierre Véron, Isabelle Romet, Thomas Bouvet, Sabine Agé, Amandine Métier
    Équipe : 5 associés, 7 collaborateurs
    Création : 2001

    Track record : avec un objectif d'excellence sectorielle avoue, le cabinet se consacre exclusivement au contentieux des brevets d'invention. L'équipe a notamment défendu au cours des quinze derniers mois parmi les plus grands laboratoires mondiaux dans des dossiers de revendication de brevets, de lancement d'un biosimilaire, ou encore lors de litiges avec un génériqueur.

    Différenciation :
    le prestige de ses clients ne fait que témoigner de la valeur de l’expertise de ce cabinet de référence dans le domaine de la PI. Un tel degré d'excellence est rendu possible par une organisation qui permet de traiter tous les aspects du contentieux. La présence de conseillers scientifiques, de juristes économiques ou encore d'infographistes permet au cabinet d'avoir une approche globale des litiges étudiés.



    Article complet
    1 404 Ko



    2015

    Véron & Associés : Trophée d'or 2014 en droit des brevets

    Leader : Pierre Véron
    Associés : Pierre Véron, Isabelle Romet, Thomas Bouvet, Sabine Agé, Amandine Métier
    Équipe : 5 associés, 8 collaborateurs
    Création : 2001

    Track record : le cabinet s'est distingué par ses nombreux succès essentiellement dans les domaines des sciences de la vie et des télécommunications. Spécialiste incontournable des contentieux de brevets, nous retenons entre autres la défense de Lilly France face à Sanofi qui est venue clarifier l'exemption Bolar dans une affaire sans précédent sur les biosimilaires.

    Différenciation : la prévention et la résolution de litiges en matière de brevets d'invention concentrent toute l'énergie d'une équipe aux profils variés, regroupant aussi bien des avocats que des conseillers scientifiques et un juriste économique. L'expertise pointue de ces spécialistes permet au cabinet de jouir d'une crédibilité inégalée dans ce secteur.

    Article complet
    1 859 Ko